Repenser les modèles de production, de commercialisation et de consommation des aliments s’impose aujourd’hui comme un défi majeur pour les années à venir.
En réponse à cette nécessaire transition alimentaire vers des modèles plus économes et plus écologiques, les pouvoirs publics mènent une politique volontariste en faveur d’une amélioration de l’offre alimentaire.
Les collectivités contribuent à réduire leur empreinte environnementale en agissant sur les différents leviers à leur disposition : développer des politiques agro-écologiques vertueuses, promouvoir une agriculture de proximité et de qualité, agir pour une restauration collective durable au bénéfice de tous, œuvrer au sein des services sociaux pour rendre l’alimentation de qualité accessible à tous et ce, dans un contexte d’augmentation des coûts des denrées faisant notamment baisser la demande d’alimentation bio.
Ces rencontres seront l’occasion d’encourager les collectivités à s’engager dans une démarche de transition alimentaire et écologique réussie et vertueuse en identifiant les différents leviers qu’elles ont à leur disposition sur leurs territoires.
INFORMATION & INSCRIPTION :
Pour les agents territoriaux :
Merci de vous rapprocher du service formation de votre collectivité (inscription en ligne).
Code session : Z23AD 001
Pour les agents non territoriaux, nous vous invitons à compléter et transmettre ce formulaire.