L’Office Français de la Biodiversité (OFB) a lancé, dans le cadre d’Ecophyto II+,  un appel à projet « déployer les pratiques économes en produits phytosanitaires ». Il vise à aider les agriculteurs à réduire l’utilisation des produits phytosanitaires.

L’objectif de cet AAP « est de favoriser ainsi l’émergence et le déploiement de projets à une échelle pertinente, qu’elle soit interrégionale, régionale ou même départementale, pour contribuer efficacement à la massification des techniques et pratiques agricoles économes en produits phytosanitaires. »

 

Cibles : les têtes de réseaux nationales et/ou régionales des structures porteuses de collectifs d’agriculteurs DEPHY, 30 000 ou GIEE phytos, ainsi que les structures locales portant des collectifs ou en capacité de fédérer des partenaires.

Budget : enveloppe globale de 499 900 €, avec une aide maximale par projet fixée à 80 000€ plafonnée à 75% des dépenses éligibles.

Calendrier : dépôt des dossier au plus tard le 31 octobre 2022 à minuit pour un démarrage des projet au 1er janvier 2023

Pour plus d’information : https://www.ofb.gouv.fr/actualites/un-appel-projets-pour-deployer-les-pratiques-economes-en-produits-phytosanitaires

 

Retrouvez les autres AAP en cours ici


Dernière modification de cet article : 12 septembre 2024