Un plan de relance de 100 milliards d’euros, est actuellement déployé par l’État afin de redresser l’économie française en 2021 et 2022. Il est doté d’un volet « transition agricole, alimentation, et forêt » d’1,2 milliards d’euros, incluant un volet alimentation 160 millions d’euros ! Plusieurs mesures sont orientés vers les PAT, pour des financements a hauteur de 7.5 millions d’euros au niveau national et 8,5 millions d’euros au niveau régional. 3 documents sont présentés ci-dessous : un résumé des mesures dédiées à l’alimentation, un document détaillant ces mesures, un document présentant l’ensemble des mesures du volet « Transition agricole, alimentation et forêt ».
Premièrement voici un résumé des mesures dédiées à l’alimentation. Le volet régional est encore à préciser. Nous vous communiquerons prochainement des informations sur son déploiement.
Le document ci-dessous issu de l’Instance Régionale de l’Alimentation détaille les bénéficiaires et les modes de sélection des projets financés :
Cette page présente les autres mesures du volet « Transition agricole, alimentation et forêt » (agriculture urbaine, changements de pratiques agricoles) : accès ici.
Dernière modification de cet article : 12 septembre 2024